Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Brousse en folie...
25 novembre 2008

Le travail, le vrai...

Juste un petit post pour dire que je suis bien arrivée sur la côte est! J'ai abandonné Swan, les colocs et la ménagerie pour débuter mon premier travail en Nouvelle Calédonie...

L'est est encore plus magnifique que le Nord Ouest, cela change totalement ...avec le passage d'un paysage très sec (qui ressemble un peu au maquis par endroit) avec du Niaoulis et des montagnes à perte de vue...à un climat humide avec toute la végétation qui s'ensuit. Quand je dis climat humide, c'est vraiment humide puisqu'il pleut depuis mon arrivée dimanche soir! Mais, meme sous la pluie, c'est beau à couper le souffle! ! !

Bref, ma premiere journée de travail s'est très bien déroulée. Ma collègue Aurélie, que je remplace, essaye durant toute cette semaine, me montrer un peu l'étendue de notre action sur ce secteur. Il y a vraiment tout à construire, tout à faire, et le plus étonnant c'est que chaque AS qui passe met son petit grain de sel...

La devise ici, est de voir par soi-même, juger par soi même... ce que je serais dans tous les cas obligée de faire, puisqu'ici, je suis seule. Cela n'a rien à voir avec le travail de secteur en France... Il existe une très grande liberté de nos actes...

Et le meilleur dans tout ça, c'est que je me sens prête à affronter tout cela! ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Maëlysm' en plein accomplissement personnel dans un total esprit de liberté : le rêve ! Chacun son tour apporte sa pierre à l'édifice avec sa vision et adaptation des choses...la Vie tout simplement. Je me sens prêt à te sentir prête à affronter tout ça : fonce ^^<br /> <br /> PS : Tu auras sans doute remarqué que ce n'est pas moi qui ai fait référence en premier à ton non-moins célèbre "cahier de Roumanie"...Maëlysm' conte-moi une histoire roumaine please ^^
A
TIP TOP ma puce! Très très heureux pour toi et très fier de ce que tu entreprends! T'es dedans ma soeurette, t'es au coeur du poulet sous ta libre action alors fonce.... tellement content que tu puisses ouvrir les yeux d'une si belle manière. Tu commences a avoir la classe de ton grand frère.... t'aime. Laisse aller ton sens du bon et ton esprit d'inventivité, je ne me fais pas de souci pour toi mais n'oublie pas: garde en toujours un peu sous le pied!!!<br /> T'embrasse et tu peux me faire part sur mon mail de ton ressenti....Gros bisous à Précilia Moumoute qui doit se sentir bien seule maintenant!!!
I
Ha ben là c'est sûre que dès que tu parles boulot, on laisse toutes des messages illico presto!<br /> Bon ben c'est cool si tout se passe bien! N'oublie pas de nous mettre des photos de ton bureau et de ton pot à crayon pour nous faire envie!!!<br /> Et puis vivement que je vienne voir ça de plus près!!!<br /> Bisous bisous
P
Hello Maelys,<br /> <br /> dès que je vais sur le net je fais un ptit saut sur ton blog. Après le journal de bord de Roumanie, je ne doutais pas que tu nous tiendrais informé de tes aventures. Un nouveau boulot commence pour toi et ça a l'air super d'avoir toute cette autonomie et de pouvoir apporter ta propre expérience professionnelle et personnelle pour monter de nouveaux projets. Je te souhaite que tout se passe bien. Est ce que dans l'est tu as également une ptite "Arche de Noé" là où tu habites ? J'attend de savoir plus en détails comment se déroule le boulot d'AS en NC. A bientôt de te lire et de voir les photos. Gros bisous.
C
Coucou,<br /> bon courage pour le boulot, mais je suis sure que ca se passera bien, et tellement interessant je pense. Tu as fait un sacre bout de chemin en qq annees, je t`envie..<br /> Tes commentaires m`ont donne encore plus envie de passer le PADI.<br /> Bises, courage et a bientot, je te suis de pres avec ce blog.
Publicité
La Brousse en folie...
Archives
La Brousse en folie...
Publicité