La Brousse en folie...
13 octobre 2008

Le voyage

Comment pourrait-on dire.... un peu long... -Départ de lyon 12h apres une heure et demi nous sommes arrivés à Londres, aterrissage un peu mouvementé... Petite surprise (une heure de décalage en moins) donc nous avons patienté une heure de plus dans l'aeroport...
12 novembre 2008

Avis de décès

Tous les colocs de la maison de Poum ainsi que Koukou le chien, Amandine l'Araignée, George le Gecko, Minette et Crevette ont le regret de vous annoncer le triste décès d'Anne-Marie survenu le 10 novembre 2008 dans l'après midi. Après plusieurs années...
8 octobre 2008

Des bagages, des bagages...

Voilà, on y est... En parlant de bagages voilà un peu à quoi ressemble un sac rempli pour plusieurs mois : Ce qu'on appelle le strict minimum! juste 17.5 kg (Et je n'ai pas oublié la tenue Kanak fabriquée par vos petites mimines) Alors je ne vous parlerai...
3 octobre 2008

Un peu d'histoire-géo ...

La Nouvelle-Calédonie constitue le quatrième archipel du Pacifique Sud par sa superficie de 18 600 km2. Elle est située à environ 1500km de l'Australie, 1700km de la Nouvelle Zélande, 7000km du Japon, 10000km de la côte ouest des Etats-Unis et presque......
6 novembre 2008

Nos amis les bêtes....

Notre coloc Anne-so en train de défoncer les crabes au coupe-coupe!!!! Nous aussi on fête Halloween de manière traditionnelle avec le Wilson en courge et derrière, le Norbert un peu plus couleur local en noix de coco (mais pô facile de vider une coco...
24 octobre 2008

POUM...

Nous sommes bien arrivés à Poum, petit village de 1400 habitants où la terre est rouge et les moustiques très voraces!!! Il faut compter environ 6heures de route pour parcourir les 460km qui nous séparent de Nouméa Les routes ici sontrès particulières...
16 octobre 2008

Premières impressions!

Après quelques jours de récupération à l'auberge de jeunesse, nous avons bien sympathisé avec d'autres hébergés. En fait à l'auberge il n'y a presque que des français, qui se retrouvent comme nous à la recherche d'un emploi et d'un appartement. Photos...
8 juillet 2009

MUSHROOM

Il fallait que je fasse les présentations car depuis peu je ne suis plus toute seule (mes colocs sont partis depuis quelques semaines) j'ai aujourd'hui un nouveau compagnon de route. il est enfin entré dans ma vie! Je vous présente Mushroom... ... le...
3 juillet 2009

La suite du week end...

Après Voh nous avons continué notre route vers Poum. Je n'étais pas retourné là-bas depuis 6 mois, et pourtant Poum et ses paysages sont vraiment marquants! Donc nous voilà sur la route, je ne vous présente pas l'équipe de bras cassés, toujours Sandra...

Le coeur de Voh...

Toute une péripétie ce coeur de Voh! Il faut savoir que je m'y suis prise à deux reprises car la première fois j'étais sous la pluie et comme il est très mal indiqué (quoi de plus normal en calédonie!) je ne l'ai jamais vu la première fois. De fait, nous...
2 février 2009

A TOUHO....

Pour tous les curieux, je vous post enfin des photos de ma tite maison. Mais avant, une petite nouvelle quand meme, en ce moment c'est un vrai squat qui se monte ici, Swan a passé toutes ses vacances chez moi (il n'arrive plus à se passer de moi....),...
18 novembre 2008

Le Grand Bleu...

Ca y est, nous sommes descendus voir le lagon d'un peu plus près ce week end, Au programme : revoir les potes de l'auberge et passer le PADI Le PADI est un niveau de plongée que nous avons réalisé en trois jours avec six plongées et cours particuliers...
16 septembre 2010

De retour...

Après plus d'un an d'inactivité, le blog refait surface. Après des vacances bien méritées, nous voici de retour à Touho. Et je dis "nous" puisque le copain Schoubi reste quelques temps en Kanaky ! ! ! Mais il n'est pas venu tout seul et ce pour le plus...
19 octobre 2008

Après une semaine...

Déjà une semaine que nous sommes débarqués en Nouvelle Calédonie et je dois dire que le premier bilan est plutôt positif : Au programme, du repos, des ballades, des visites et du travail! Nous avons visité l'aquarium et avons pu voir le nautile (un emblème...
6 juillet 2009

Yaté

Me revoilà sur les routes pour un week end qui devait s'annoncer pédestre et enchanteur... Changement d'humeur, ce week end est apparut rieur et quelque peu arrosé! Donc il y aura un peu de censure dans les photos Yaté est situé au sud de Nouméa, pour...
10 janvier 2009

Bonne année!!!

Quelques nouvelles après plus d'un mois d'absence!!!! Les fêtes de Noel se sont très bien passées, de bonnes soirées entre Nouméa et Touho, il fallait tout de même remettre à jour ce blog donc voici quelques nouvelles photos!!! Ah la poule de Hienghène!!!C'est...
3 mai 2009

Les vacances...

Eh oui, ces derniers temps mon emploi du temps était quelque peu chargé... entre le travail, la gestion des arrivées et départs des amis, de la famille. En résumé de ces trois mois : Il y a eu beaucoup de boulot, un peu de vacances, de nouvelles découvertes,...
9 octobre 2008

On y est ! ! ! . . .

C'est le dernier petit post envoyé de France ! ! Ca fait un peu bizarre de se dire que le prochain message sera envoyé de l'autre côté de la terre.... Je vous dirai quand même qu'il y a un petit pincement au coeur (de laisser tous les proches que l'on...
4 juillet 2009

Canala / Kouaoua

Autre week end, en sortie pour Canala avec la même équipée! En route! Nous sommes partis de Touho dans la matinée, objectif : Atteindre Canala pour la tombée de la nuit. Passage à Ponérihouen Petite église dans une tribu de Ponérihouen Voilà ce que l'on...
11 octobre 2008

Et hop!

Bien, par ou commencer? Mon adorable petite soeur ayant conçu notre blog pendant que je travaillais 20 par jour, je n'ai guère eut le temps de m'y pencher. Aussi je profite de l'escale à Hong Kong pour rectifier le tir. Déjà 13h de voyage & 11h d'attente,...
3 octobre 2008

Mais quelle idée!!!

Prendre le large… Depuis plusieurs années déjà, le désir de partir était très présent … mais ce souhait est souvent resté dans un tit coin de ma tête, happé par le quotidien, les études et autres... Alors, Aujourd’hui c’est décidé! Je pars me dégourdir...
25 novembre 2008

Le travail, le vrai...

Juste un petit post pour dire que je suis bien arrivée sur la côte est! J'ai abandonné Swan, les colocs et la ménagerie pour débuter mon premier travail en Nouvelle Calédonie... L'est est encore plus magnifique que le Nord Ouest, cela change totalement...
29 novembre 2008

Pari tenu ! ! !

Alors choses promises, choses dûes !!! Dernière photo prise de Poum, elle marquera très certainement la fin de mes vacances... Mais il reste encore plein de belles choses à venir...
8 octobre 2008

Photos, photos!

Voici quelques photos des dernières soirées passées ensemble : Les KIKI... ...Mais on se croirait... ...déjà chez les Kanak ! ! ! Encore un grand Merci à tous mes kiki... La family.... Un gros bisous à notre maman, qui risque de trouver le temps un peu...