Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Brousse en folie...
3 mai 2009

Les vacances...

Eh oui, ces derniers temps mon emploi du temps était quelque peu chargé... entre le travail, la gestion des arrivées et départs des amis, de la famille.

En résumé de ces trois mois :

Il y a eu beaucoup de boulot, un peu de vacances, de nouvelles découvertes, quelques changements, de grandes discussions et un maximum de rigolades ! ! ! ....

Comme partout, ma vie ici se rythme de sourires en éclats de rire, de choses compliquées comme de choses simples à vivre, l'important est de suivre son propre chemin et de prendre tout ce qu'il est possible, pour continuer à apprendre et à avancer avec ses bagages....

Photo_Isa___Ma_lys_022

La grande Isa (....ne voyez aucune ironie!....)

Photo_Isa___Ma_lys_027

Camping de Farino,

Après une petite balade en foret dans le parc des grandes fougères où j'avais bien sûr oublié mes baskets (la claquette ça l'a fait aussi, nettement moins bien mais ça l'a fait!),

Nous sommes arrivées dans ce joli camping avec une tente cassée et sans sardines pour planter les piquets (ça l'a fait aussi...)

Photo_Isa___Ma_lys_046

Cascade à Farino

Photo_Isa___Ma_lys_055

Photo_Isa___Ma_lys_058

Petites boîtes aux lettres (j'en fais la collec...)

Photo_Isa___Ma_lys_059

Photo_Isa___Ma_lys_060

Photo_Isa___Ma_lys_070

Un Banian... arbre aux milles racines....

Photo_Isa___Ma_lys_211

Sans commentaires....

Photo_Isa___Ma_lys_057

Le Plateau de Dogny à Sarraméa (et.... toujours en tongs, et ça l'a fait moyen ce coup ci!)

Ballade de 4 heures au milieu de la foret humide, puis de la foret sèche avant de pouvoir parvenir au sommet, rencontre de petits marcassins sauvages mais fort heureusement pas de la maman...

Photo_Isa___Ma_lys_192

Après le week end Farino-Sarramea,

nous avons récupéré mon père et mon frère, au programme remontée de la côte est sur deux jours (de Touho à Ouégoa), mais je n'ai pas grand chose comme photos....

Photo_Isa___Ma_lys_240

Petit marécage à Ouégoa

Photo_Isa___Ma_lys_219

Plage du billet de 500

Puis départ pour l'île des Pins, 3 jours

14 KM sur 18 kilomètres, baptisée également KUNIE,ses plages de sable fin furent découvertes en 1774 par COOK.

Photo_Isa___Ma_lys_284

Le temps n'était pas très radieux pour le week end...

Nous avons débarqué en pleine tempête, sans avoir réservé un hébergement pour le week end,

avec pour tout équipement une tente et un duvet....

Photo_Isa___Ma_lys_278

mais surtout armées de notre bonne humeur!!!!!!

Photo_Isa___Ma_lys_314

L'église de Vao, 1860 mais remaniée à plusieurs reprises, derrière un petit chemin escarpé et glissant nous dépose devant une petite chapelle "notre dame de la salette", qui domine une partie de l'île et donne une vue imprenable.

Photo_Isa___Ma_lys_325

Petite sortie en pirogue...

mais le temps n'a pas permis de sortir la voile.

Photo_Isa___Ma_lys_357

Accès à la piscine naturelle, située au nord de l'île dans la baie d'Oro

Je n'ai jamais vu une eau aussi claire, aussi transparente....

Photo_Isa___Ma_lys_359

Photo_Isa___Ma_lys_373

La rivière de sable

Photo_Isa___Ma_lys_387

Après tout un tas de péripétie, nous voilà de retour, toutes rouges et bien fatiguées à Nouméa, à bord du Betico 2!!

Voilà les vacances sont finies, petite pensée pour Isa, mais il faut bien retourner au boulot un jour,

en tous les cas j'ai été très heureuse de partager ces 3 semaines qui je dois dire, ont plutot été intenses en émotions ! ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut,<br /> j'ai eu connaissance de ton blog et de ton parcours car j'ai fais un stage au SSAD. Je me permets de t'écrire car je voudrais quelques renseignements. Comment as tu organisé ton départ ( contacts...) et combien cela t'as-t-il couté?? Je réfléchis à partir aussi après lobtention de mon diplome, mais je suis un peu perdu sur les démarches à effectuer. Si tu pouvais me donner quelque tuyaux!!! MErci d'avance et bonne continuation dans ses décors magnifiques!!!
I
Tout vient à point à qui sait attendre... Et là, l'attente et l'impatience de voir de nouvelles photos sur ce blog sont récompensées...Pas simplement parceque j'y figure bien entendu! Quoi qu'il en soit, les photos que tu as choisies résument parfaitement ce qu'on a pû faire et vivre durant mon voyage en Nouvelle Calédonie... C'est loin, c'est long mais ça vaut tellement le coup... Même avec la pluie! Et surtout l'accueil de Maëlys est si... chaleureux, particulier, (surprenant parfois)... Bref, n'hésitez plus et allez-y les gens!
Publicité
La Brousse en folie...
Archives
La Brousse en folie...
Publicité