Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Brousse en folie...
6 novembre 2008

Nos amis les bêtes....

Notre coloc Anne-so en train de défoncer les crabes au coupe-coupe!!!!

Nous aussi on fête Halloween de manière traditionnelle avec le Wilson en courge et derrière, le Norbert un peu plus couleur local en noix de coco (mais pô facile de vider une coco encore verte... alors la bougie reste dessus.... c'est local..... )

IMG_1517

And Happy Halloween à tous!!!!!

Comme j’ai pu vous le dire précédemment, nous voici à Poum où l’on se croirait dans la véritable émission de 30 millions d’amis version cocotier, je m’en vais vous présenter tous nos nouveaux amis :

Il y a KOURYN dit KOUKOU, le chien du voisin, c’est notre mabrouk à nous!!!

IMG_1627

C’est un chien ambulancier, qui accompagne les infirmiers à chaque sortie, qui squatte chez nous et nous suit partout!!!!

En tout cas il garde la maison et le dispensaire cela en fait un allier indispensable!...

Il y a MINETTE, chat sauvage ou abandonné mais qui a trouvé refuge (lorsqu’elle était enceinte) près des croquettes de koukou !!!! Depuis elle y est bien et… reste….

IMG_1601

Son fils ou sa fille BLANCHE NEIGE ou CREVETTE, son prénom n’est pas encore très défini mais en tout cas, il fait craquer tous les habitants de la maison par ses cabrioles et sa petite bouille toute sympa!!!

IMG_1609

Il y a AMANDINE égale à elle-même, elle ne bouge pas de sa toile à côté de l’étendage et semble surveiller le linge étendu….A moins qu’elle attende qu’un petit insecte vienne s’agripper dans ses fils! Swan va la nourrir de temps en temps, moi je la trouve un peu grosse à mon goût…

IMG_1643

Il y a GEORGES le gecko ou margouillat qui vient se nourrir sur la fenêtre du salon mais depuis quelques jours on l’entend toujours mais il ne squatte plus…

IMG_1653

Et puis il ya les poules du voisin, 5 belles poules bien dodues qu’il faut aller nourrir (soit seb soit moi) qui pondent des œufs tous les jours, les œufs frais c’est trop bon mais… attention à l’albumine!!!!

IMG_1631

C’est bien joli tous ces animaux, ils sont gentils tout ça… mais quand même nous on préfère les bouffer les bêbetes!!!!

Alors depuis que nous sommes arrivés, nous goûtons à tout !!!! miam miam...

Du CERFFF, ici on prononce le « f », Swan a rencontré un gars du village prénommé Gui (qui va à la pêche, à la chasse et tient un Nakamal…) qui lui a dit pas problème!!! Swan avait oublié de demander la quantité, du coup on s’est retrouvé avec un cuissot énorme!!!!

IMG_0426

Du THAZARD et devinez qui a pêché ce monstre d’au moins 8 KG avec ses petites mimines?!!! Et oui juste avec des gants, un fil, un leurre et des hameçons que l‘on fait trainer depuis la barque!!! Vive le congélo car dans la même semaine thazard et cerff!!!!

IMG_0456

Du CRABE des palétuviers, festin de roi pour halloween, nature ou en salade, tout est bon dans le crabe!!!! Met dégusté juste avant la fin de la saison

IMG_1508

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bien joli ce petit coin moins paumé que la bresse mais moi je prefere les chats aux serpents<br /> j espere tvb vous souhaite de continuer votre aventure tranquille et vous en mettre pleins les yeux <br /> nous wek end avec carmen a montriond la forme <br /> on veille vous inquietez pas <br /> on mangera foie gras sans vous mais on trinquera a votre sante gros bibi marie et gege
A
Quelle arche de Noé !!! Je vois les amateurs de minous y retrouvent leur compte... La vie autochtone conviendrait peut être à un certain setter ? Je vous l'envoie ? En tout cas, c'est sympa d'avoir de vos news, au fil des commentaires et des photos... Conseil : si Swan voit une imposante nageoire dorsale, il se méfie, on ne sait jamais sous ces cieux-là... Ici, gris, moins de pluie... Bref, profitez-en bien !!! Biz ainsi qu'à toute la ménagerie... Enfin presque ! ANNIE
V
Waouh excellente la ménagerie Kanak !! J'imagine en me tordant de rire à l'avance la tête d'Alex devant son ordi en contemplant la petite araignée ^^ (elle ne va pas en dormir c'est certain !) A la vue de tes talents de "pêcheresse" je t'inscris à Koh-Lanta Maëlysm': quelle prise ! Et que dire de Swan avec son cuissot tel Rahan ! Pleins de bises à vous :)
Publicité
La Brousse en folie...
Archives
La Brousse en folie...
Publicité